En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Teulioù ANEMIE 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : An holl / Hini ebet
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résumé : Synthèse sur l'anémie canine présentant les examens complémentaires ciblés permettant de la caractériser et de la traiter efficacement.

ANEMIE ; SANG ; ANALYSE MEDICALE ; SYMPTOME ; MEDICAMENT

... Lenn [+]

Dibab
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résumé : La transfusion sanguine chez le chien est le plus souvent utilisée en cas d'anémie ou lors d'une réanimation. Ayant peu d'anticorps naturels, c'est souvent à partir de la deuxième transfusion que les risques de réactions transfusionnelles s'accentuent. Les tests de compatibilité sanguine ne sont pas totalement fiables et les banques de sang restent rares.

TRANSFUSION SANGUINE ; ANEMIE ; REANIMATION ; HEMORRAGIE ; HEMATOCRITE ; GROUPE SANGUIN ; SANG ; ANALYSE MEDICALE

... Lenn [+]

Dibab
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résumé : Présentation d'une étude portant sur les mécanismes physiopathologiques à l'origine des anomalies biologiques fréquemment rencontrées lors de leishmaniose. Description des résultats obtenus.

LEISHMANIOSE ; RECHERCHE ; SANG ; ANALYSE MEDICALE ; ANEMIE

... Lenn [+]

Dibab
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résumé : L'anémie progressive est l'une des composantes majeures des maladies rénales chroniques. Une étude menée sur 33 chiens a démontré l'efficacité d'un traitement à la darbépoïétine.

MALADIE RENALE CHRONIQUE ; ANEMIE ; EFFET SECONDAIRE ; RECHERCHE ; MEDICAMENT

... Lenn [+]

Dibab
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résumé : Il existe deux types d'anémies : l'anémie régénérative et l'anémie non-régénérative. Le vétérinaire peut diagnostiquer une anémie régénérative grâce à plusieurs signes comme une perte de sang (hématurie, hématémèse...) ou une hémolyse. A noter que certaines maladies prédisposent à une AHMI secondaire (anémie hémolytique à médiation immune). Plusieurs examens sont possibles et nécessaires pour confirmer ou non le diagnostic comme le frottis sanguin. Celui-ci permet de mettre en évidence les anomalies morphologiques des globules rouges. Si le frottis n'est pas suffisant, des examens complémentaires sont indispensables en fonction des causes de l'anémie.
Résumé : Il existe deux types d'anémies : l'anémie régénérative et l'anémie non-régénérative. Le vétérinaire peut diagnostiquer une anémie régénérative grâce à plusieurs signes comme une perte de sang (hématurie, hématémèse...) ou une hémolyse. A noter que certaines maladies prédisposent à une AHMI secondaire (anémie hémolytique à médiation immune). Plusieurs examens sont possibles et nécessaires pour confirmer ou non le diagnostic comme le frottis ...

ANEMIE ; DIAGNOSTIC ; MEDICAMENT ; RACE ; ANALYSE MEDICALE ; CYTOLOGIE : SCIENCE VETERINAIRE ; VETERINAIRE

... Lenn [+]

Dibab
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résumé : Les transfusions de produits du sang se font d'un animal donneur vers un animal receveur. Celui-ci doit provenir de la même espèce car la xénotranfusion est contre-indiquée à cause des nombreuses réactions transfusionnelles observées. L'animal donneur est sélectionné en fonction de plusieurs critères (âge, poids, antécédents médicaux...) afin d'établir une banque de sang fiable. Toutefois, le chien ne peut donner son sang plus d'une fois par mois. En cas de transfusions multiples, un teste de compatibilité dit " crossmatch " est effectué afin d'éviter les réactions immunitaires.
Résumé : Les transfusions de produits du sang se font d'un animal donneur vers un animal receveur. Celui-ci doit provenir de la même espèce car la xénotranfusion est contre-indiquée à cause des nombreuses réactions transfusionnelles observées. L'animal donneur est sélectionné en fonction de plusieurs critères (âge, poids, antécédents médicaux...) afin d'établir une banque de sang fiable. Toutefois, le chien ne peut donner son sang plus d'une fois par ...

TRANSFUSION SANGUINE ; DON ; ESPECE ; ANEMIE ; MATERIEL MEDICAL ; PLASMA SANGUIN ; PRELEVEMENT DE SANG ; METHODOLOGIE ; EFFET SECONDAIRE

... Lenn [+]

Dibab
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résumé : Les grandes lignes du consensus Acvim rassemblant ses recommandations pour la prise en charge des chiens atteints d'anémie hémolytique. Un point sur les traitements envisageables et le suivi à mettre en place.

ANEMIE ; ANALYSE MEDICALE ; MEDICAMENT ; TRANSFUSION SANGUINE ; EFFET SECONDAIRE

... Lenn [+]

Dibab
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résumé : Dans ce travail il a été essayé de considérer la conduite diagnostique en présence d'une anémie qui suppose une connaissance élémentaire de la physiopathologie de l'hématopoièse et comporte la démarche logique suivante : s'assurer de la réalité même de l'existence de l'anémie grâce à un examen clinique et au taux d'hémoglobine, analyser les cinq valeurs clés de l'hemogramme.

ANEMIE ; DIAGNOSTIC

... Lenn [+]

Dibab
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résumé : Les anémies immunologiques sont des anémies fréquentes chez le chien. Elles sont le plus souvent qualifiées de primaires ou "idiopathiques"dans la mesure où aucune cause sous-jacente n'est identifiée. Elles peuvent, cependant, se développer parallèlement à d'autres processus pathologiques, notamment des maladies bactériennes à transmission vectorielle telles que les rickettsioses, les ehrlichioses et les bartonelloses. Le but de ce travail est, dans un premier temps, de réaliser une synthèse de la bibliographie concernant l'origine et le diagnostic des anémies immunologiques chez le chien. Une étude expérimentale portant sur quarante cas d'anémie immunologique diagnostiqués à l'ENVL, au cours des années 2005 à 2007, est ensuite présentée. Elle a pour objectif d'évaluer l'incidence des maladies bactériennes précitées lors d'anémie immunologique chez le chien. La recherche est positive dans quatre cas, trois pour Ehrlichia canis et un pour Ehrlichia canis et Anaplasma phagocytophilum.
Résumé : Les anémies immunologiques sont des anémies fréquentes chez le chien. Elles sont le plus souvent qualifiées de primaires ou "idiopathiques"dans la mesure où aucune cause sous-jacente n'est identifiée. Elles peuvent, cependant, se développer parallèlement à d'autres processus pathologiques, notamment des maladies bactériennes à transmission vectorielle telles que les rickettsioses, les ehrlichioses et les bartonelloses. Le but de ce travail est, ...

ANEMIE ; DIAGNOSTIC ; EXAMEN MEDICAL

... Lenn [+]

Dibab

Filtrer

Descripteurs
Date de parution
Seurt