En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documenten COPROPHAGIE 8 résultats

filter
Sélectionner : Alle / Geen
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Annotatie : La coprophagie, c'est à dire l'ingestion de fèces, est un trouble du comportement alimentaire souvent jugé détestable par les propriétaires. Pourtant, ce trouble est assez fréquent chez le chien. Après avoir exposé les différentes situations, normales ou pathologiques, où ce comportement s'exerce, l'article propose quelques solutions pour y remédier.

COPROPHAGIE ; FECES ; ELEVAGE ; CHIOT ; CHIEN ADULTE ; DIGESTION ; STRESS ; CHENIL ; RACE

... om te lezen [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Annotatie : Associée à l'image du "chien méchant", la muselière est souvent mal perçue par les propriétaires. Il s'agit pourtant d'un outil qui, dans certains cas, peut redonner de la liberté à un chien au comportement gênant récurrent (déficit en autocontrôle, poursuite de joggeurs, cyclistes, voitures, etc, ou encore agressivité envers ses congénères). A l'instar du collier ou du harnais, le port de la muselière doit s'apprendre en douceur.

MUSELIERE ; EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; PROMENADE ; AGRESSIVITE ; HYPERACTIVITE ; COPROPHAGIE ; PREDATION

... om te lezen [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Annotatie : Cet article explique les causes médicales et comportementales de la coprophagie (ingestion de selles) chez le chien. Il donne également quelques conseils pour y remédier.

COPROPHAGIE ; COMPORTEMENT GENANT ; CONSEIL

... om te lezen [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Annotatie : Synthèse sur la coprophagie chez le chien. Cet article présente les différentes raisons à ce comportement d'ingestion d'excréments : atavisme, hygiène insuffisante du chenil, troubles du comportement, encouragement involontaire du propriétaire, pathologies ou déficiences fonctionnelles, problème alimentaire... Quelques actions possibles pour éviter la coprophagie.

COPROPHAGIE ; COMPORTEMENT GENANT ; MALADIE DE L'APPAREIL DIGESTIF ; DESEQUILIBRE ALIMENTAIRE ; DIGESTION

... om te lezen [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Annotatie :

Certains chiens et chats ont tendance à ingérer tout et n'importe quoi, qu'il s'agisse de matières comestibles ou non, au risque de finir aux urgences pour une occlusion ou une perforation après l'ingestion d'un corps étranger.

Description du pica et de la coprophagie, des facteurs d'apparition de pica chez le chien et le chat, de la coprophagie chez le chiot et le chien adulte et des mesures à prendre pour éviter ces comportements.  

Annotatie : Certains chiens et chats ont tendance à ingérer tout et n'importe quoi, qu'il s'agisse de matières comestibles ou non, au risque de finir aux urgences pour une occlusion ou une perforation après l'ingestion d'un corps étranger. Description du pica et de la coprophagie, des facteurs d'apparition de pica chez le chien et le chat, de la coprophagie chez le chiot et le chien adulte et des mesures à prendre pour éviter ces comportements....

PICA ; COPROPHAGIE ; FACTEUR ; CHIEN ; CHAT ; PREVENTION ; COMPORTEMENT GENANT

... om te lezen [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Annotatie :

Loin de l'aspect répugnant qu'elle revêt pour les humains, la coprophagie, ou l'ingestion de matière fécales, peut-être considérée comme un comportement naturel chez le chien. Dans certains cas cependant, la consommation de fèces traduit un trouble comportemental.

Cet article explique le comportement de coprophagie normal chez le chiot et le chien, puis présente les causes médicales, comportementales et les contraintes environnementales pouvant induire un comportement de coprophagie anormal.

Conseils pour y remédier.

Annotatie : Loin de l'aspect répugnant qu'elle revêt pour les humains, la coprophagie, ou l'ingestion de matière fécales, peut-être considérée comme un comportement naturel chez le chien. Dans certains cas cependant, la consommation de fèces traduit un trouble comportemental. Cet article explique le comportement de coprophagie normal chez le chiot et le chien, puis présente les causes médicales, comportementales et les contraintes environnementale...

COPROPHAGIE ; CAUSE ; COMPORTEMENT GENANT ; MIMETISME

... om te lezen [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Annotatie : Regroupement chronologique d'articles publiés dans la revue du Club du berger belge de 1971 à 1978 traitant de la production des chiots. Cet art suppose certaines connaissances et acquisitions indispensables, fournis par ce document de travail, afin de permettre aux amateurs et néophytes de se lancer en élevage.

LICE ; SAILLIE ; GESTATION ; MISE BAS ; ALLAITEMENT MATERNEL ; SEVRAGE ; ECLAMPSIE ; CYCLE SEXUEL ; CHIOT ; ALIMENTATION ; PARASITE ; ERGOT ; TATOUAGE ; OREILLE ; DENTURE ; COPROPHAGIE ; PELAGE ; EXPOSITION ; JUGEMENT ; CRYPTORCHIDIE

BERGER BELGE GROENENDAEL ; BERGER BELGE LAEKENOIS ; BERGER BELGE MALINOIS ; BERGER BELGE TERVUEREN

... om te lezen [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Annotatie : La coprophagie est un trouble récurrent en élevage canin, souvent d'origine multifactorielle. La persistance de résidus peu digérés, donc appétents, dans les selles d'un chien peut être consécutive à un parasitisme digestif, un déficit enzymatique (Insuffisance Pancréatique Exocrine), une erreur alimentaire ou encore à un trouble du comportement. Le risque de transmission parasitaire au sein de l'élevage est alors accru. Mais, ce n'est qu'une fois la cause établie que le traitement de ce trouble pourra être entrepris. Pour explorer les facteurs de coprophagie en chenil, nous avons enquêté auprès d'élevages partenaires de Royal Canin. Le questionnaire démontre la fréquence de ce trouble au sein des élevages, l'intérêt que lui portent les éleveurs. Les résultats des coproscopies parasitaires effectuées au Service de Parasitologie de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse au printemps 2004 montrent la prévalence élevée des parasites intestinaux (Giardia intestinalis, Trichuris vulpis, coccidies, Toxocara canis) au sein des collectivités canines. Quant aux micrographies fécales, elles montrent la bonne digestibilité globale des aliments que l'élevage soit confronté à la coprophagie ou non. Ainsi, l'examen de selles, simple et peu coûteux, est un réflexe à acquérir puisqu'il peut apporter de nombreuses informations.
Annotatie : La coprophagie est un trouble récurrent en élevage canin, souvent d'origine multifactorielle. La persistance de résidus peu digérés, donc appétents, dans les selles d'un chien peut être consécutive à un parasitisme digestif, un déficit enzymatique (Insuffisance Pancréatique Exocrine), une erreur alimentaire ou encore à un trouble du comportement. Le risque de transmission parasitaire au sein de l'élevage est alors accru. Mais, ce n'est qu'une ...

ELEVAGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; COPROPHAGIE ; INSUFFISANCE PANCREATIQUE ; PARASITE ; ETIOPATHIE

... om te lezen [+]

Sélection

filter

Descriptoren
Race
Publicatiedatum
typ