En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documentos Denoël 12 résultats

Filtro
Sélectionner : Todos / Ninguno
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Comentario : Le livre aborde tous les points à connaître lors de l'acquisition d'un chiot : le choisir, le dresser, le connaître, le nourrir, le soigner, le toiletter, le protéger des maladies, le défendre contre les accidents, la vieillesse, le vol et la fuite, la loi, la souffrance, l'oubli etc.

CHIOT ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; TOILETTAGE ; MALADIE ; ALIMENTATION ; VIEILLISSEMENT ; REGLEMENTATION ; FUGUE

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y

Comentario :

Roman de vénerie, célèbre parmi le public des veneurs, aimé pour ce qu'il révèle de passion pour la chasse, pour les chiens, et admiré pour sa langue classique.

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Âmes de bêtes Méry, Fernand | Denoël 1951

Collection Contart

Comentario :

"Le Docteur Fernand Méry, de l'Académie Vétérinaire de France, dont les émissions hebdomadaires sur la chaîne Parisienne sont suivies avec passion par tous les amis des bêtes, nous livre dans cet ouvrage les souvenirs de trente ans consacrés à connaître, comprendre et soigner ces "âmes de compagnie".

Au travers de mille anecdotes, histoires gaies ou tristes mais toutes vécues, il essaye d'expliquer ce qu'est réellement l'amour des bêtes et de légitimer cet attachement mystérieux que nous ressentons à leur égard.

Le Docteur Méry, dans sa préface, souhaite que ses souvenirs aident à faire mieux connaître et mieux aimer les animaux. 

Le lecteur comprendra combien il y a réussi." [source éditeur]

Comentario : "Le Docteur Fernand Méry, de l'Académie Vétérinaire de France, dont les émissions hebdomadaires sur la chaîne Parisienne sont suivies avec passion par tous les amis des bêtes, nous livre dans cet ouvrage les souvenirs de trente ans consacrés à connaître, comprendre et soigner ces "âmes de compagnie". Au travers de mille anecdotes, histoires gaies ou tristes mais toutes vécues, il essaye d'expliquer ce qu'est réellement l'amour des bêtes et d...

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comentario :

Le Docteur Méry raconte, dans Ames de bêtes, des histoires, vécues par lui-même ou entendues, d'animaux compagnons des hommes. Il les classe et les commente, en tentant d'expliquer des comportements dont il pointe la singularité.

Il y a ainsi des histoires de chiens "menteurs", qui jouent la comédie pour obtenir ce qu'ils veulent, sans fâcher leur maître (pp. 35-43). 

Il y a des histoires de chiens perdus qui retrouvent leur chemin, ce qui pose la question du hasard ou de l'intention (pp. 44-54).

Des histoires aussi de relations entre les chiens et les domestiques (pp. 55-62).

Le Dr Méry évoque aussi le mystère des relations entre les animaux, comme celle entre Ami, fox à poil dur, et Nicolas, caniche, entre indifférence et entraide (pp. 79-80).

Bobby, skye-terrier, a été séparé de son maître et est mort sous les coups d'un soldat allemand pendant la guerre (pp.105-116).

Un portrait libre du chow est dressé (pp. 117-128) ; la mode qui "répand la terreur" et crée des excès sur les apparences des chiens ou encore les choix de race est dénoncée (pp.129-138).

L'auteur raconte aussi des histoires qui ont trait au langage. Ainsi, Reynaldo Hahn a pu être aidé, dans une de ses compostions, par les aboiements de son chien (p. 145).

La chasse est évoquée (pp. 153-159), les relations de peintres avec les chiens (Picasso, Picabia, pp. 169-175), ainsi que les chiens de l'hospice du Saint-Bernard (pp. 175-179).

 

Le Dr Méry était, d'abord, vétérinaire.

Comentario : Le Docteur Méry raconte, dans Ames de bêtes, des histoires, vécues par lui-même ou entendues, d'animaux compagnons des hommes. Il les classe et les commente, en tentant d'expliquer des comportements dont il pointe la singularité. Il y a ainsi des histoires de chiens "menteurs", qui jouent la comédie pour obtenir ce qu'ils veulent, sans fâcher leur maître (pp. 35-43). Il y a des histoires de chiens perdus qui retrouvent leur chemin, ce qui p...

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ici, les bêtes Méry, Fernand | Denoël 1954

Collection Contart

Comentario :

De 1972 à 1984, le Dr Fernand Méry anima, aux "Actualités de Paris" sur la Chaîne Parisienne, l'émission Ici, les bêtes. Il s'agissait, trois minutes par semaine, d'une chronique pour développer chez le grand public une compréhension des animaux de compagnie, de leur bonne santé physique et psychologique. Ce sont ces chroniques qui sont ici retranscrites.

 

Véritable ami des bêtes, Fernand Méry se fait leur défenseur, montre comment les hommes pourraient s'inspirer de leurs comportements, milite pour leur bien-être et la fin de maltraitance, décrit avec vivacité leurs bienfaits multiples. Contre la chasse, notamment la chasse à courre, il est favorable aux courses de lévriers (pp. 188-190). La mode pour les chiens même est évoquée (pp. 87-89), ainsi que les maladies, les chiens savants. À propos de la loi sur la protection des animaux, F. Méry déplore que l'animal soit considéré comme objet, et pas encore comme sujet de droit (pp. 82).

 

Fernand Méry, vétérinaire qui a grandement valorisé l'image de sa profession, a rencontré un public aussi bien français qu'international, par son expertise, notamment sur la psychologie des animaux, servie par une communication aisée et souriante : "Oui, je sais, le bonheur d'une bête c'est d'abord de ne pas souffrir... mais la joie de vivre, pour un chien, pour cet animal d'exception qu'est le chien, ce n'est pas tellement de manger à sa faim, d'avoir un toit, de happer quelque friandise ou de courir dans la campagne. Le bonheur d'un chien, c'est d'avoir un maître, c'est d'être esclave de sa naturelle tendresse, c'est d'être aveuglément branché sur ce bipède intelligent qui lui porte quelque intérêt" (p. 247).

Comentario : De 1972 à 1984, le Dr Fernand Méry anima, aux "Actualités de Paris" sur la Chaîne Parisienne, l'émission Ici, les bêtes. Il s'agissait, trois minutes par semaine, d'une chronique pour développer chez le grand public une compréhension des animaux de compagnie, de leur bonne santé physique et psychologique. Ce sont ces chroniques qui sont ici retranscrites. Véritable ami des bêtes, Fernand Méry se fait leur défenseur, montre comment les h...

COURSE DE LEVRIER ; MODE ; MALADIE ; CHIEN SAVANT ; LOI ; PROTECTION ANIMALE ; MAUVAIS TRAITEMENT

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comentario :

Un avant-propos décline tout ce que signifie l'expression "avoir un chien", extraite du titre : non seulement en être le propriétaire, mais s'engager à lui assurer le gîte et la nourriture, à le comprendre, à ce qu'il devienne votre chien. Soins élémentaires, principes de bonne éducation et de dressage (qui comprennent le texte intégral de la "coutume internationale de Monaco"), conseils contre toutes sortes de maux, l'ouvrage du Dr Méry traite tous les aspects qui peuvent intéresser un maître depuis l'acquisition de son chien jusqu'au départ de celui-ci. Ouvrage vivant et bien écrit qui répond à des questions très concrètes.

Comentario : Un avant-propos décline tout ce que signifie l'expression "avoir un chien", extraite du titre : non seulement en être le propriétaire, mais s'engager à lui assurer le gîte et la nourriture, à le comprendre, à ce qu'il devienne votre chien. Soins élémentaires, principes de bonne éducation et de dressage (qui comprennent le texte intégral de la "coutume internationale de Monaco"), conseils contre toutes sortes de maux, l'ouvrage du Dr Méry traite...

ACHAT ; EDUCATION ; FONCTION SENSORIELLE ; ALIMENTATION ; PROPRETE ; CHENIL ; IDENTIFICATION ; EXPOSITION ; COMPETITION CANINE ; TOILETTAGE ; REPRODUCTION ; DRESSAGE ; PIROPLASMOSE ; RAGE ; MALADIE DE CARRE ; TUBERCULOSE ; LEPTOSPIROSE ; BLESSURE ; INTOXICATION ; VIEILLISSEMENT ; CHIEN PERDU ; REFUGE ; LEGISLATION ; CIMETIERE POUR CHIEN ; MORT

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comentario :

À côté des chevaux et des chiens, les plus nombreux, il y a aussi des ânes, des chats, des biches,...dans ces récits d'animaux célèbres dans l'histoire des hommes depuis l'Antiquité. 

Les récits de chiens célèbres sont les suivants :

Le chien d'Ulysse (pp. 60-61).
Le chien d' Alcibiade (pp. 62-63).
Le chien de Notre-Dame de Paris (pp. 64-65).
Les dogues de Caribouffe (pp. 66-67).
Le chien de Montargis (pp. 68-69).
Le bichon de l'ambassadeur d'Henri VIII (pp. 71-72).
La chienne d'Henri III (pp. 74-75).
Les caniches de Charles Il (pp. 76-77).
Le lévrier de Jean Ill (pp. 78-80).
Le chien du Bandjarra (pp. 81-83).
Le chien de Vatan (pp.84-86).
Le chien de Sulpice (pp. 87-88).
Le chien de Frédéric le Grand (pp. 89-91).
Le chien de Ninon de Lenclos (pp. 92-94).
Le chien de Louis XVII (pp. 95-96).
Le lévrier du duc d'Enghien (pp. 97-99).

Les carlins de l'impératrice (pp. 100-102).
Le chien de don Bosco (pp.103-104).
Les chiens de Saint-Bonnet (pp. 105-106).
Le bouledogue de Lord Seymour (pp. 107-109).

Le chien de Lord Byron (pp. 110-112).
Le caniche de Victor Hugo (pp. 113-115).
Le bouvier de Sydney (pp. 116-118).
Le "chien fou" des Ardennes (pp.119-121).

 

Comentario : À côté des chevaux et des chiens, les plus nombreux, il y a aussi des ânes, des chats, des biches,...dans ces récits d'animaux célèbres dans l'histoire des hommes depuis l'Antiquité. Les récits de chiens célèbres sont les suivants : Le chien d'Ulysse (pp. 60-61). Le chien d' Alcibiade (pp. 62-63). Le chien de Notre-Dame de Paris (pp. 64-65). Les dogues de Caribouffe (pp. 66-67). Le chien de Montargis (pp. 68-69). Le bichon de l'ambassad...

HISTOIRE ; ROI ; CHIEN CELEBRE

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

J'ai perdu mon ombre Mégret, Christian | Denoël 1974

Collection Contart

Comentario :

"Il y a, en France, sept millions de chiens et quatorze millions de voitures, auxquels et auxquelles leurs propriétaires sont passionnément attachés. Avec, parfois, une préférence pour la voiture, ce que l'on constate au début des vacances, quand les automobilistes abandonnent leur chien jugé trop encombrant en voyage. Sans vocation cynophile au départ, Christian Mégret s'est trouvé un jour, par hasard, propriétaire d'un chien, lequel n'eut pas de peine à faire sa conquête. Un compagnonnage de neuf ans lui a inspiré J'ai perdu mon ombre, livre où il raconte comment la vie avec son chien envahit, agrémenta, enchanta la sienne. Il advient parfois que l'amour des bêtes s'exerce au détriment de l'amour du prochain. Or, rien de semblable dans ces pages. L'auteur n'est nullement misanthrope et pas davantage porté à bêtifier. En somme, ce livre est l'histoire d'un sentiment qui n'a pas dépendu du choix de son objet, et sans que le personnage y fût préparé. Souvent, les plus grandes amours se développent selon le même processus." [source éditeur]

Comentario : "Il y a, en France, sept millions de chiens et quatorze millions de voitures, auxquels et auxquelles leurs propriétaires sont passionnément attachés. Avec, parfois, une préférence pour la voiture, ce que l'on constate au début des vacances, quand les automobilistes abandonnent leur chien jugé trop encombrant en voyage. Sans vocation cynophile au départ, Christian Mégret s'est trouvé un jour, par hasard, propriétaire d'un chien, lequel n'eut pas...

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y

Comentario :

"Jones, simple employé, déteste son directeur qu'il connut sous un autre aspect dans une de ses vies antérieures. Mais que faisait alors ce directeur ? Ils sont seuls sur cette île, cinq personnes, cinq campeurs. 
Or, voici qu'une jeune fille, paralysée par la peur, entend un chien aboyer, et que l'un des autres campeurs voit ce même chien s'échapper ... d'une tente ! 

Trois longues nouvelles fantastiques du grand écrivain anglais, Algernon Blackwood." [source éditeur]

 

Comentario : "Jones, simple employé, déteste son directeur qu'il connut sous un autre aspect dans une de ses vies antérieures. Mais que faisait alors ce directeur ? Ils sont seuls sur cette île, cinq personnes, cinq campeurs. Or, voici qu'une jeune fille, paralysée par la peur, entend un chien aboyer, et que l'un des autres campeurs voit ce même chien s'échapper ... d'une tente ! Trois longues nouvelles fantastiques du grand écrivain anglais, Algernon Black...

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le contrat Boileau, Pierre ; Narcejac, Thomas | Denoël 1988

Collection Contart

Comentario :

"G. est tueur à gages. Pour un métier aussi discret, une simple initiale suffit. Bien avant d'exercer cette sinistre profession, G. tirait à la winschester dans un cirque. Un as, dont la réputation avait alerté M. Louis, l'énig­matique commanditaire des missions définitives. Mais tant qu'il s'agissait d'effacer des crapules, G. n'avait pas bronché. 
Le malheur (ou le bonheur ?) voulut pourtant qu'un jour il blessât un chien-loup en exécutant son vieux maître. Et de traqueur il devint traqué n'ayant point voulu abandonner la bête désormais boiteuse qui le signale pourtant à l'attention de la police et des sbires de M. Louis. 
Si Le Contrat n'est pas un roman policier comme les autres, c'est que Boileau-Narcejac ont accru le sus­pense par la bouleversante histoire d'amour entre l'homme et le chien, car il s'agit là, somme toute, de la rédemption du tueur par la bête." [source éditeur]

Comentario : "G. est tueur à gages. Pour un métier aussi discret, une simple initiale suffit. Bien avant d'exercer cette sinistre profession, G. tirait à la winschester dans un cirque. Un as, dont la réputation avait alerté M. Louis, l'énig­matique commanditaire des missions définitives. Mais tant qu'il s'agissait d'effacer des crapules, G. n'avait pas bronché. Le malheur (ou le bonheur ?) voulut pourtant qu'un jour il blessât un chien-loup en exécutant son ...

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La chasse Joly, Eric | Denoël 09/1994

Ouvrage

Comentario : "Les techniques de chasse, la réglementation, les modalités de gestion du gibier ont beaucoup évolué ces dernières années. Ce livre, très complet, détaille tout ce qu'il faut savoir avant d'aller sur le terrain. De l'examen du permis de chasser à la chasse à l'étranger, en passant par la connaissance du gibier, des armes, des chiens et des différentes techniques de chasse, c'est la bible du chasseur contemporain. Journaliste, lauréat du prix Tony Burnand, responsable de la rubrique chasse du Chasseur Français, Eric Joly nous fait part ici de sa longue expérience de chasseur. Une expérience qui le conduit à mettre en évidence certains pièges comme certaines finesses de ce sport. Qu'il s'agisse du choix d'une bonne chasse à la journée ou de la manière de distinguer un limicole-gibier d'un limicole protégé, il vous sort de son carnier quantité de " trucs " qui enrichiront vos sorties. Enfin ce livre ne se borne pas à décrire scientifiquement toutes les facettes de la chasse. On y sent, à chaque page, le souffle de la passion !" [source éditeur]
Comentario : "Les techniques de chasse, la réglementation, les modalités de gestion du gibier ont beaucoup évolué ces dernières années. Ce livre, très complet, détaille tout ce qu'il faut savoir avant d'aller sur le terrain. De l'examen du permis de chasser à la chasse à l'étranger, en passant par la connaissance du gibier, des armes, des chiens et des différentes techniques de chasse, c'est la bible du chasseur contemporain. Journaliste, lauréat du prix ...

HISTORIQUE ; MATERIEL : CHASSE ; CHIEN DE CHASSE ; GIBIER ; DRESSAGE ; INSTINCT DE TERRITOIRE ; TYPE DE CHASSE ; ENVIRONNEMENT

... Para leer [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Comentario : "Je m'appelle Rex. Je suis un bon chien. Rex est un bon chien. C'est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d'une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d'assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer. Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits? Et si le Maître n'était plus là? Rex est un bon chien. Mais c'est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s'il venait à se libérer de sa laisse? Après les araignées du futur lointain de Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky crée un personnage de chien intelligent aussi dangereux qu'attachant. Il met ainsi en lumière les conséquences, notamment éthiques, des recherches en biotechnologie." [source éditeur]
Comentario : "Je m'appelle Rex. Je suis un bon chien. Rex est un bon chien. C'est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d'une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d'assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer. Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis...

... Para leer [+]

Sélection
Retour au masque de recherche

Filtro

Descriptores
Fecha de publicación
Tipo