En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Démarche qualité pour la livraison de chiots en animalerie : l'exemple de la société LTS.SA

Bookmarks
Thèse

Sabatier, Laetitia (Principal) ; Fontbonne, Alain (Directeur de thèse)

École nationale vétérinaire d'Alfort

2004

THE/2004/SAB

Résumé : La qualité est dans l'air du temps. Mais peut on employer le terme " qualité " lorsque l'on parle de vivant, notamment de vente de chiots ? Ces dernières années, l'explosion du commerce des animaux de compagnie a bouleversé la distribution traditionnelle et a favorisé le développement de magasins spécialisés. Ceux-ci se sont heurtés à des problèmes d'approvisionnement. Comment assurer au client " la qualité des chiots " livrés en magasin ? En s'inspirant de l'exemple de LTS. SA et de sa " chaîne qualité ", nous allons voir que les résultats des ces initiatives sont très encourageants. La qualité en animalerie existe, et les moyens à mettre en oeuvre de plus en plus perfectionnés. Néanmoins, il existe encore de nombreux freins au sein des différents acteurs de la filière, et de nombreux efforts restent à faire surtout en matière de communication.

CHIOT ; COMMERCE ; PROTECTION ANIMALE ; LEGISLATION

Lieu d'édition : Maisons-Alfort

Page nbr/n° : 134 p.

Format : 30 cm

Illustrations : Graphiques ; Tableaux

Numéro de thèse : 2004ALFV0077

Catégorie : Texte imprimé, thèse

Situation : Consultation sur demande

Bookmarks