En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'assurance médico-chirurgicale pour animaux de compagnie en France et au Royaume-uni : étude comparative et recommandations pour le developpement du marché français.

Sélection
Thèse

Surugue, Pascal (Principal) ; Picavet, Dominique-Pierre

École nationale vétérinaire de Toulouse

2004

THE/2004/SUR

Résumé : Le marché de l'assurance médico-chirurgicale, florissant au royaume-uni, reste très marginal en france. L'étude des contrats proposés dans ces deux pays montre une volonté outre-manche de couvrir les frais vétérinaires très coûteux et aléatoires, le "haut risque", ce qui n'est pas le cas en france. La participation de la profession vétérinaire dans l'assurance animale montre aussi des divergences entre ces deux pays ; d'un côté les praticiens français peu impliqués, passifs ; de l'autre des praticiens britanniques qui vendent activement des contrats d'assurances dans une démarche de médecine préventive. L'assurance animalière représente un intérêt réel, et à l'avenir certainement un besoin. La profession vétérinaire française doit se positionner aupremier plan pour la faire évoluer. Privilégier le " haut risque " et le concept de médecine préventive est la voie à suivre, respecter les devoirs déontologiques reste la règle essentielle.

ASSURANCE

Lieu d'édition : TOULOUSE

Aantal/Nr pagina : 106 p.

Format : 30 cm

Langue : Français

Numéro de thèse : 2004TOU34086

Catégorie : Texte imprimé, thèse

Situation : Consultation sur demande

Sélection