En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Education du chien d'assistance aux personnes handicapées : rôles et compétences de l'éducateur canin. Application à l'ANECAH.

Paniers
Thèse

Andrieu, Lydie (Principal) ; Kohler, Rémi (Président du jury)

École nationale vétérinaire de Lyon

2004

THE/2004/AND

Résumé : L'ANECAH est une association humanitaire dont l'objectif est d'éduquer des chiens d'assistance capables d'aider au quotidien des personnes à mobilité réduite. Après avoir été élevés par des familles d'accueil bénévoles, ces chiens achèvent leur formation grâce au travail passionné d'éducateurs canins spécialisés pendant environ 6 mois. L'aptitude et la qualité des chiens d'assistance dépendant des compétences des éducateurs, cet ouvrage fait le point sur les connaissances minimales qu'ils doivent posséder pour assumer au mieux les missions qui sont à leur charge. Ce travail s'attache ainsi aux rôles principaux des éducateurs, à savoir l'entretien des chiens au quotidien, la connaissance et la compréhension des comportements canins et enfin la sélection et la formation du futur chien d'assistance.

EDUCATION ; CHIEN D'ASSISTANCE ; CHIEN POUR HANDICAPE ; HANDI'CHIENS

LABRADOR RETRIEVER ; GOLDEN RETRIEVER

Groupe : 08 Chiens rapporteurs

Lieu d'édition : LYON

Nbre/N° de page : 187 p.

Format : 30 cm.

Illustrations : Ill. en noir et blanc ; Croquis ; Graphiques

Langue : Français

Numéro de thèse : 2004LYO1V042

Catégorie : Texte imprimé, thèse

Situation : Consultation sur demande

Voir sur notre Photothèque : LABRADOR RETRIEVER - GOLDEN RETRIEVER
Paniers