En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Un nouveau plan d'action contre le commerce illégal des animaux de compagnie

Sélection
Article

Driot, Caroline (Principal)

La semaine vétérinaire

1967

25/11/2022

Résumé : Décryptage du plan d'action contre le commerce illégal d'animaux de compagnie lancé par la Commission européenne en juillet 2022, avec l'analyse de Franck Verger, technicien à la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires et phytosanitaires. L'augmentation des ventes de chiots au sein des pays de l'UE, ces dernières années, a offert un débouché pour les animaux issus d'élevages illicites et l'intensification des ventes en ligne a facilité ce commerce illégal. Pour lutter contre ce phénomène, la Commission européenne opte pour une stratégie reposant sur une multiplication des contrôles et une coopération plus importante entre les États membres.    
Un point sur les conséquences néfastes de ces trafics - atteinte au bien-être et à la santé animal, risque pour la santé publique, évasion fiscale - et sur la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires et phytosanitaires. 

TRAFIC D'ANIMAUX ; ANIMAL DOMESTIQUE ; UNION EUROPEENNE ; COMMERCE EN LIGNE ; CHIOT ; PROTECTION ANIMALE

Seitenanzahl/ -n° : 3 p. / pp. 36-38

Illustrations : Ill. en noir et en coul. ; Photos

Langue : Français

Catégorie : Texte imprimé, article

Sélection