En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
3

Le chien dans la publicité [Chien et Société]

Paniers
Dossier Contart

DC/SOC/4.2

Résumé : Documents publicitaires et études sur l'utilisation de l'image du chien comme moyen de promotion. Les documents sont nombreux. Malgré le fouillis apparent, ils semblent classés, par type de marques (voitures, mode,...) et suivant l'évolution de l'utilisation de l'animal (emblème, mascotte, symbole,...). Des pages dactylographiées sont insérées dans les documents (Dr Contart ?).
On repère aussi un classement par thèmes :
chien objet de promotion d'un produit ; publicités associant des humains et des chiens : femme, homme, enfant.
Ces publicités sont contemporaines (coupures originales, ventes impr. ebay), avec un certain nombre de coupures de périodiques début XXème (orig., qq photoc., cf champs Illustrations).

MODE ; PUBLICITE ; CLUB CANIN ; SYMBOLE ; MASCOTTE ; DANS LA SOCIETE

Format : 9 cm

Illustrations : Cartes postales ; Dessins ; Ill. en noir et en coul. ; Photos ; Cartes

Annexes : Publicité cartonnée pour une marque d'eau-de-Cologne (Yardley) ; Etiquette Bordeaux Sauvignon blanc 1988 ; Calendrier miniature 1929 (Présentoir TIROIR PUBLICITE) ; Livret publicitaire des Etablissement Lips (serrures) : orig. 15 cm, 16 p.

Langue : Français ; Anglais ; Allemand

Emplacement Contart : A1

Catégorie : Texte imprimé, article

Situation : Consultation sur demande

Paniers