Commento : Cette étude s'interesse aux principales races de molossoïdes, chiens appartenant au deuxième groupe du classement de la Fédération Cynologique Internationale : le Bouvier Bernois, le Bullmastif, le Dogue Allemand, le Dogue de Bordeaux, le Léoonberg, le Mastiff, le Mâtin de Naples, le Chien de montagne des Pyrénées, le Shar Pei, le Saint-Bernard et le Terre Neuve. Ces onze races, que l'on peut diviser en dogues et en chiens de montagne suivant leur profil céphalique, ont pour caractéristiques une taille et un poids exceptionnels.
En raison d'une croissance très forte du chiot molossoïde, l'alimentation est un point essentiel dans le cadre de l'élevage de ces chiens. De même, ces races présentent un nombre non négligeable d'affections spécifiques.
S'il est actuellement moins fait appel à leurs qualités originelles de travailn ces chiens offrent néanmoins à leurs propriétaires des aptitudes au travail et à la compagnie.
Commento : Cette étude s'interesse aux principales races de molossoïdes, chiens appartenant au deuxième groupe du classement de la Fédération Cynologique Internationale : le Bouvier Bernois, le Bullmastif, le Dogue Allemand, le Dogue de Bordeaux, le Léoonberg, le Mastiff, le Mâtin de Naples, le Chien de montagne des Pyrénées, le Shar Pei, le Saint-Bernard et le Terre Neuve. Ces onze races, que l'on peut diviser en dogues et en chiens de montagne suivant ...
MOLOSSOIDE ; SELECTION GENETIQUE
... Piu [+]